Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

B'jour, ici ALSG

Bienvenue sur le blog de L'A.L.S.G



Régulièrement un mini big game est organisé au village commando de Pont Saint-Vincent. Ce blog vous renseignera sur l'organisation de ces animations paintball très spéciales...

P.S : un mini big game est une session de jeu paintball à thème. Une histoire cohérente,
des scénarios élaborés, des joueurs déguisés... fun, baston et rôle !

Recherche

/ / /

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait une nocturne. Il faut dire que depuis quelques années les joueurs deviennent de plus en plus frileux !

 

 

Celle-ci, organisée à l’initiative de notre éminemment éminent membre Jérémy SEGUIN, ce moment particulièrement phantasmatique a été malheureusement… pluvieux ! Remarquez il ne pouvait pas non plus être ensoleillé, mais une pleine lune aurait été bienvenue...  Enfin...  entre deux nuées, la lune qui jouait à cache-cache avec les nuages ajoutée aux halos lumineux des villes voisines, bref c’était magique.

 


Les scénarios concoctés par Xavier, que les Grands anciens connaissaient sous le nom de  Noir Solitaire, ( non ! les encore plus anciens !), étaient simples : La PATROUILLE et Les SURVIVANTS.

 

Recette de cuisine paintballistique : Pour la PATROUILLE, vous mettez un groupe de combat de soi-disant « brigands » en embuscade dans le Village avec l’obligation de rester à leur poste de jeu. (Bon, là on vient de perdre une partie du public...  les postes fixes, tout le monde n'est pas fan mais c'est le jeu....). Ensuite, de l’autre côté, vous faites chauffer, eeuuh  circuler de braves petits bleus du GIGN en colonne bien rangée, qui progressent de part et d’autre des rues et chemins.

Objectif pour la patrouille : sécuriser 5 bâtiments ou éliminer tous les brigands-racketteurs-voleurs-pilleurs mais cela en moins de 20 minutes …  Les joueurs « attaquants »  régénèrent (le plaisir d'être du bon côté), pas les brigands (oui ! les bons sont avantagés !).

 

On a 100 fois sur le scénar renouvelé notre ouvrage et ça a donné des résultats édifiants.

 

Première embuscade bien menée, non, très bien menée en fait, le GIGN a bien envoyé des bleus sur le terrain ! A moins que cela ne fusse un piège et qu'ils aient en fait envoyés des civils déguisés, au final, 8 sur 11 patrouilleurs au tapis en 30 secondes d’accrochage / Victoire des défenseurs au bout de 20 minutes de jeu.


Seconde embuscade, menée selon une procédure plus militaire : bouchon pour arrêter la progression et des tireurs sur les côtés.  Joli ! Sauf que les assaillants ne sont pas arrivés exactement au bon endroit « les combattants d'aujourd'hui ne valent pas ceux du siècle dernier ! Ils ne sont plus ce qu’ils étaient de mon temps, mon bon ! (dixit noir solitaire) ». résultat 6 H.S. sur 11 lors de l’accrochage mais un bon plan d'attaque en poche (genre "en avant ! tous ensemble !), ils ont promptement réclamés vengeance. Et là, ces attaquants survivants à la première vague ont acquis la victoire en 10 minutes et qq secondes. Fallait juste les motiver.....

Comme quoi, même la nuit sans lumière l’intensité des combats peut-être soutenue.

 

En ce qui concerne le scénar "LES SURVIVANTS", tout s’est passé sous une pluie BATTANTE !  C’était les SURVIVANTS de la noyade ; Le principe est simple là aussi, chacun part sur son bâtiment de départ avec une carte bancaire (désactivée certes). But : éliminer le plus d’adversaires possibles ET PRENDRE LEUR CARTE. A une époque révolue, on faisait ça avec des scalps ! Mais le paintballeur s'est civilisé avec le temps. Et surtout parce que « éliminer », vous savez tous faire ! Mais récupérer la carte sur le cadavre de l’adversaire, il faut se déplacer et on n’est pas le seul à vouloir jouer les charognards, d’où des combats de rencontre fortuite entre charognards, avec ces fichus cyalumes accrochés à votre masque qui vous donnent une allure d’insecte… Les autres idem d’ailleurs !  Trop toonesque !

 

Et après toutes ces émotions, retour en zone neutre brillamment éclairée et tenue par toute la famille de Jérémy + le sourire joyeux de JULIE, ah  Julie.... (dont la tuerie semble depuis peu, être le nouveau dada), et là AGAPES : travers de porc grillé au barbecue, saucisses, rosé, blanc, fromage (merci à la fromagère), café et la tarte aux pommes de Maman SEGUIN. On sait maintenant pourquoi ils sont tous grands dans la famille, ils mangent bien et bon !

 


Et si maintenant, vous aussi vous voulez vous faire une nocturne, ben y’a qu’à demander !!!

Appelez donc Noir Solitaire dit Xavier au 03 29 91 17 69.

Partager cette page
Repost0